Les unités d’enseignement visent à permettre à l’étudiant
la compréhension globale et l’utilisation active et spontanée d’expressions familières et d’énoncés simples afin de satisfaire des besoins concrets dans le cadre de situations de communication de la vie quotidienne ainsi que d’une langue de communication standard, orale et écrite dans le cadre de situations diversifiées de la vie courante, en relation avec les champs thématiques abordés
l’utilisation judicieuse de stratégies verbales (de réalisation, de compensation et d’évitement) et non verbale lui permettant de mobiliser et d’équilibrer ses ressources pour répondre aux exigences de la communication et d’exécuter la tâche avec succès
Les composantes linguistiques (lexicales, grammaticales, sémantiques, phonologiques et orthographiques), sociolinguistiques et pragmatiques de la compétence à communiquer langagièrement seront développées à partir de situation de communication afin d’amener les étudiants à :
comprendre des messages oraux
comprendre des messages écrits
prendre part à une conversation
s’exprimer oralement en continu
UE1 | A1 |
UE2 | A2 |
UE3 | B1.1 |
UE4 | B1.2 |
UE5 (atelier de conversation) | B1.3 |
UE6 | B1.4 = B1 |
Voir point du dossier pédagogique
Anglais UE1 | 120 périodes |
Anglais UE2 | 120 périodes |
Anglais UE3 | 120 périodes |
Anglais UE4 | 120 périodes |
Anglais UE5 (atelier de conversation) | 120 périodes |
Anglais UE6 | 120 périodes |
Le mercredi du 08 octobre 2025 au 24 juin 2026 de 17h30 à 20h50