Les unités d’enseignement visent à permettre à l’étudiant
la compréhension globale et l’utilisation active et spontanée d’expressions familières et d’énoncés simples afin de satisfaire des besoins concrets dans le cadre de situations de communication de la vie quotidienne ainsi que d’une langue de communication standard, orale et écrite dans le cadre de situations diversifiées de la vie courante, en relation avec les champs thématiques abordés
l’utilisation judicieuse de stratégies verbales (de réalisation, de compensation et d’évitement) et non verbale lui permettant de mobiliser et d’équilibrer ses ressources pour répondre aux exigences de la communication et d’exécuter la tâche avec succès
Les composantes linguistiques (lexicales, grammaticales, sémantiques, phonologiques et orthographiques), sociolinguistiques et pragmatiques de la compétence à communiquer langagièrement seront développées à partir de situation de communication afin d’amener les étudiants à :
comprendre des messages oraux
comprendre des messages écrits
prendre part à une conversation
s’exprimer oralement en continu
Données personnelles
♦ Nom, prénom, adresse, n° de téléphone, lieu et date de naissance, âge, sexe, état civil, famille, nationalité, origine
♦ Membres de la famille
Nourriture et boissons
♦ Se nourrir
♦ L ’alimentation, la restauration
♦ Caractéristique des aliments
Travail et profession
♦ Profession, fonction
♦ Lieu de travail
♦ Conditions de travail
♦ Contacts téléphoniques
♦ Organisation du travail, sécurité
Relations personnelles et contacts avec autrui
♦ Nature des relations personnelles
♦ Invitation, rendez-vous
Santé et hygiène
♦ Parties du corps
♦ Etat de santé, besoins physiques et psychologiques
♦ Hygiène
♦ Maladies, accidents
♦ Infrastructures médicales et soins de santé (cabinet médical, hôpital, dispensaire, vétérinaire…)
Environnement et habitat
♦ Quartier, ville, région, pays
♦ Type d’habitation, de logement
♦ Composition de l’habitation
♦ Mobilier, literie
♦ Confort, équipement techniques
♦ Location
Loisirs et distractions
♦ Occupations des loisirs, centres d’intérêt
♦ Radio, télévision, presse et multimédias
♦ Cinéma, théâtre, opéra, concert, spectacle
♦ Arts plastiques, exposition, musées, curiosités
♦ Sports
♦ Lecture
Services
♦ Poste et télécommunications
♦ Banque
♦ Assurances, mutuelles, syndicats
♦ Secours (ambulance, pompier, police)
♦ Informations routières, pannes, services
Enseignement et formation
♦ Écoles et études
♦ Branches d’enseignement, cours suivis
♦ Examens, diplômes
Voyages et circulation
♦ Nom, prénom, adresse, n° de téléphone, lieu et date de naissance, âge, sexe, état civil, famille, nationalité, origine
♦ Membres de la famille
♦ Orientation
♦ Vacances, voyages, tourisme
♦ Hébergement
♦ Transports publics
♦ Transport personnel ou privé
♦ Documents de voyage, de circulation, de séjour
Temps (météorologique)
♦ Climat, temps, conditions climatiques
Achats et marchandises
♦ Boutiques, magasins
Perception et activité sensorimotrice
♦ Organisation spatiotemporelle
♦ Perception sensorielle (vue, ouïe, odorat, goût, toucher)
♦ Actes et gestes
Langues
♦ Connaissance, maîtrise, correction de la langue
♦ Comprendre et se faire comprendre
Culture et société
♦ Relations sociales
♦ Culture et société
UE1 | A1 |
UE2 | A2 |
UE3 | B1.1 |
UE4 | B1.2 |
UE5 | B1.3 |
UE6 | B1.4 = B1 |
Voir point du dossier pédagogique
Anglais UE1 | 120 périodes |
Anglais UE2 | 120 périodes |
Anglais UE3 | 120 périodes |
Anglais UE4 | 120 périodes |
UE1 : le mardi du 12 septembre 2023 au 28 mai 2024 de 17h30 à 20h50
UE3 : le mercredi du 06 septembre 2023 au 29 mai 2024 de 17h30 à 20h50
UE4 : le mardi du 05 septembre 2023 au 28 mai 2024 de 17h30 à 20h50